Origine France Garantie

La marque « Origine France Garantie » assure la traçabilité du produit auprès des consommateurs. Elle est synonyme de fabrication principalement assurée en France.
“Entre 50% et 100% du prix de revient unitaire est français, le produit prend ses caractéristiques essentielles en France”

 

Jamais l’intérêt pour le Made in France n’a été aussi fort qu’aujourd’hui

Les entreprises et les consommateurs accordent une place de plus en plus importante à la transparence sur l’origine des produits et c’est la raison d’être du label Origine France Garantie.
Toutefois, afin de donner une information honnête et transparente, nous avons fait le choix d’un label différenciant.
Différenciant de l’appellation “Made In France”, qui, sans aucun doute, est trop floue et peut induire en erreur le consommateur.
Différenciant aussi, pour permettre aux entreprises qui ont maintenu ou relocalisé leur outil de production en France, de le valoriser d’une manière forte et beaucoup plus efficace que les multiples allégations d’origine que l’on voit apparaître depuis des années.
Différenciant, enfin, en s’imposant comme le seul et unique label transversal et de certification de l’origine française.
Ainsi, en moins de 5 ans d’existence, plus de 1 500 gammes de produits ont été labellisées dans plus de 450 entreprises, ce qui représente des milliers de références commerciales.
Nous sommes sur la bonne voie pour faire du label Origine France Garantie une référence dans le marquage d’origine des produits et ainsi mieux informer le consommateur et lui redonner confiance sur la provenance des produits qu’il achète.

Par Yves Jégo, président fondateur de l’association Pro France

 

Source:
http://www.originefrancegarantie.fr/wp-content/uploads/2015/03/Plaquette-2015-HD.pdf
https://www.economie.gouv.fr/cedef/label-origine-france-garantie
https://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/le-made-in-france
http://www.originefrancegarantie.fr/le-label-origine-france-garantie/pourquoi-un-label-origine-france-garantie/#objectif-et-garanties