Réduire le risque de chutes
Les lits ultra-bas peuvent réduire le nombre de blessures graves liées aux chutes.
Une étude sur neuf ans 12 au Northern Hospital, dans l’état de Victoria, en Australie, a montrée que lorsque le ratio de lits ultra-bas a été apporté à 1 pour 3 lits standards, le résultat est une réduction significative des blessures graves liées aux chutes.
Lorsque les patients sont dans le lit, la position ultra-basse protège les patients des chutes :
- La position basse de 19cm réduit le risque de blessure en cas de chute du lit.
- Lorsque le lit est en position basse, les freins sont automatiquement bloqués pour assurer que le lit est en sécurité.
- Les barrières de tête peuvent rester élevées, offrant un appui sûr au patient pour aider au repositionnement dans le lit, ou pour se mobiliser hors du lit.
Mobilisation du patient sécurisée
De nombreuses études ont montré que la mobilisation précoce et la levée du patient favorisent son rétablissement. Le lit MMO5000 aide les soignants à mobiliser les patients en toute sécurité.
La hauteur adaptée peut être mémorisée pour chaque patient, assurant la position optimale pour les levers et transferts, et facilite la rééducation pour la sortie de l’hôpital.
Les demi-barrières offrent une aide à la mobilisation pour permettre aux patients de pivoter sur le bord du lit et se lever. Le revêtement “Soft Touch” sur les barrières améliore la prise en main.
Sécurité supplémentaire
Afin de mieux sécuriser le patient et son environnement, le lit MMO5000 :
- Alerte lorsque le lit descend en position ultra-basse afin d’avertir des risques d’interférences avec les objets proches.
- Fournit une veilleuse pour éclairer la zone proche du lit et aider à protéger le patient des risques de trébuchement.
- Propose une fonction CPR électrique pour rapidement mettre le lit à plat en cas d’urgence.
Positionner les patients confortablement
Le lit MMO5000 propose des capacités uniques de positionnement qui procurent un confort optimal au patient tout en réduisant les forces de cisaillement, de friction et de pression sur l’ischion et les talons.
Prévenir le cisaillement, la friction et la pression lors de la mise en position assise
Unique à la plateforme de lit MMO, le mouvement elliptique du relève-buste s’adapte à la courbe naturelle du dos lors de la mise en position assise et compense le mouvement vertical du relève-buste.
- En combinaison avec l’autocontour, il prévient la migration du patient vers le pied du lit, le glissement du talon, la friction et le cisaillement associés.
- Prévient la compression abdominale.
Faciliter la position assise idéale
Lorsqu’il est levé, le relève-buste marque une pause automatique à 30° et 45°, deux positions cliniquement bénéfiques :
- Elles favorisent la fonction respiratoire, aident à la prévention des infections et améliorent le bien-être du patient.
- Les soignants peuvent atteindre ces positions facilement.
En utilisant la fonction fauteuil automatique, le relève-buste ne s’élèvera pas au-delà de 45°, assurant une position assise de confort optimal pour le patient qui favorise les fonctions respiratoires et cardiovasculaires.
- Cette position aide à prévenir l’Aspiration lors des repas.
- Un angle important est conservé entre le buste et les jambes du patient, réduisant la compression abdominale.
La fonctionnalité simple de la plateforme MMO permet aux soignants d’économiser temps et efforts.

Les 8 roues distribuent le poids du lit, réduisant l’effort nécessaire à mettre le lit en mouvement pour le transport ou le nettoyage de la chambre.

Manipulation des dossiers à une main.

Manipulation des barrières à une main.

La conception ouverte des barrières réduit la surface à risque de contamination et facilite le nettoyage.
Le lit MMO5000 peut être équipé de dossiers bois pour une esthétique plus hôtelière. Également, de barrières pliantes métalliques :
3 barreaux pour un matelas d’épaisseur de 15cm
4 barreaux pour un matelas d’épaisseur de 25cm
