Positionner les patients confortablement
Le style chaleureux du lit MMO3500 contribue à rassurer le résident tout en offrant un confort haut de gamme.
Positionner les patients confortablement
L’amplitude remarquable de la translation synchronisée du plan de couchage évite les compressions abdominales et contribue à la réduction des risques d’escarres.
Prévenir le cisaillement, la friction et la pression lors de la mise en position assise
Unique à la plateforme de lit MMO, le mouvement elliptique du relève-buste s’adapte à la courbe naturelle du dos lors de la mise en position assise et compense le mouvement vertical du relève-buste.
- En combinaison avec l’autocontour, il prévient la migration du patient vers le pied du lit, le glissement du talon, la friction et le cisaillement associés.
- Prévient la compression abdominale.
Faciliter la position assise idéale
La position Fauteuil du lit MMO3500 offre de nombreux avantages et humanise la relation « face-à-face » du résident avec les visiteurs et le personnel soignant.
Elle permet de libérer la cage thoracique, d’améliorer le bien-être psychologique et contribue au processus de récupération.
Mobiliser les Patients en Toute Sécurité
Les positions médicales adaptées, remise à plat d’urgence amortie du plan de couchage, Proclive et Déclive électriques, ainsi que les positions de Confort et Fauteuil, sont les atouts cliniques du lit MMO3500. La position Fauteuil aide les fonctions respiratoires en diminuant les pressions au niveau de la cage thoracique.
Sécuriser le couchage du résident
- Entièrement couvrantes, les barrières 3 segments garantissent une protection totale du résident, tout en lui offrant une large visibilité, apaisant ainsi son alitement.
- La position basse du lit à 25 cm du sol, garantit les meilleures conditions de sécurité pour le résident.
- Les multiples configurations des barrières segmentées offrent au personnel soignant des accès faciles, tout autour du lit, pour prodiguer les soins aux résidents.
Sécuriser les levées du patient
Les barrières 3 segments, combinées aux fonctions électriques du lit constituent une aide réelle à la mobilisation, permettant de solliciter les capacités du résident tout en réduisant le risque de blessure du personnel soignant.
- Personnalisation de la hauteur de sortie de lit adaptée à la taille du résident. Cet avantage sécurise la sortie du lit et favorise l’autonomie du résident.
- Les barrières 3 segments, totalement rétractables, facilitent et sécurisent le transfert du lit au fauteuil.
- L’absence de châssis bas du lit permet l’utilisation de tous les types de lève-personne.
- Les barrières 3 segments s’adaptent aux besoins du résident et permettent un repositionnement naturel et confortable quelle que soit sa position dans le lit.
Sécurité supplémentaire
Afin de mieux sécuriser le patient et son environnement, le lit MMO3500 :
- Alerte lorsque le lit descend en position ultra-basse afin d’avertir des risques d’interférences avec les objets proches : Un arrêt automatique à 36 cm du sol et un deuxième appui supplémentaire enclenche le freinage centralisé associé à un signal sonore à 25 cm.
- Fournit une veilleuse pour éclairer la zone proche du lit et aider à protéger le patient des risques de trébuchement.
- Propose une fonction CPR électrique pour rapidement mettre le lit à plat en cas d’urgence.
La fonctionnalité simple de la plateforme MMO permet aux soignants d’économiser temps et efforts.

8 roues multidirectionnelles permettent de déplacer le lit dans tous les sens et sans aucun effort lors du nettoyage dans la chambre.

Manipulation des dossiers facilitée.

Manipulation des barrières facilitée.

Toutes les surfaces du lit sont accessible facilitant le nettoyage et la désinfection.
Le lit MMO3500 peut-être équipé de housses matelassées, protégeant les résidents perturbés.
